Comment lutter efficacement contre le temps perdu en entreprise

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Par Philippe Rossi Publié le 11 juin 2014 à 2h08

NELIS, première solution xRM*, présente les chiffres forts d'une mauvaise gestion des données et les 3 leviers clés à mettre en place en moins de 48h pour optimiser et booster l'activité d'une entreprise. Une vision concrète et applicative de l'évolution du CRM, basée sur la gestion et la collaboration autour de l'élément le plus important : le carnet d'adresses de l'entreprise.

Levier N° 1 : centraliser les contacts
1h30 perdue chaque jour : c'est le temps passé à rechercher de l'information dans les bases de données des entreprises : adresses email, téléphones, messages, etc. Les plus grosses pertes de temps concernent les doublons dans les bases de contacts (de 5 à 20% de temps) et les recherches d'informations précises (19%). En cause : une mauvaise méthodologie, qui impacte chaque collaborateur.

Levier N°2 : organisation des données et productivité
2h passées sur les emails : chaque jour, 28% du temps de travail sert à la lecture et l'écriture des emails. Les données clients et contacts sont aujourd'hui éparpillés sur de nombreux comptes indépendants : Linkedin, Viadeo, Dropbox, Twitter, Smartphone, Google ou Outlook, etc. Il est vital d'organiser les données pour améliorer la productivité en entreprise. Cette gestion centralisée permet de créer une méthodologie commune à tous les salariés, pour mieux partager les informations-clés sans polluer les personnes non concernées et pour les retrouver à tout moment, au bon endroit.

Levier N°3: collaboration
16 ans en réunion ! Alors que 75% des professionnels considèrent que les réunions sont une perte de temps, peu d'entreprises mettent aujourd'hui en place des systèmes collaboratifs efficaces. Le renforcement de la collaboration entre les différents services d'une société passe également par la création d'outils communs à l'ensemble des processus internes : gestion des contacts, organisation des données, suivi des conversations et des échanges.