Ne rêvez pas, ERDF ne vous remboursera pas

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 29 novembre 2012 à 16h26

Jeudi matin Le Parisien ecrivait que les consommateurs pourraient voir arriver sur leur compte un remboursement allant jusqu'à 250 euros pour les trop perçu sur les factures. On y a rêvé pendant quelques instants, mais l'entreprise de distribution d'électricité a vite stoppé les espoirs de nombreux clients. ERDF, la filiale d'EDF chargée d'acheminer le courant vers les particuliers, a démenti jeudi étudier un remboursement d'un trop perçu sur les factures, au lendemain de l'annulation par le Conseil d'Etat sur les prix de l'électricité, niant des propos que lui attribue Le Parisien. La présidente d'ERDF, Michèle Bellon, "dément formellement la citation qui lui a été attribuée dans le journal Le Parisien. Elle n'a pas connaissance d'une éventualité de remboursement", a affirmé ERDF.

Le tarif d'acheminement de l'électricité applicable de 2009 à 2013, qui constitue une des principales composantes des prix de l'électricité, a été annulé mercredi par le Conseil d'Etat, au motif que le régulateur (la Commission de Régulation de l'Energie) n'avait pas retenu une méthode de fixation pertinente.

Dans le Parisien, Mme Bellon était citée comme ayant déclaré: "Nous devons attendre les nouveaux calculs de la CRE pour étudier les modalités de remboursement". Le régulateur a également rejeté le chiffrage d'un trop perçu de 8,8 milliards d'euros depuis juin 2009 avancé par le Parisien. "Nous ne confirmons certainement pas ce chiffre", a déclaré une porte-parole de la CRE.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Ne rêvez pas, ERDF ne vous remboursera pas»

Laisser un commentaire

* Champs requis