Pour engager un chauffeur de bus scolaire, des mamans s’exhibent dans un calendrier

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 5 juillet 2016 à 15h23

En Espagne, l'heure est au système D !

Afin de récolter l'argent nécessaire pour engager un chauffeur de bus scolaire, un groupe de mères de famille espagnoles a eu la "lumineuse" idée de s'exhiber, légèrement vêtu, au fil des pages d'un calendrier.

Ainsi les voici en porte-jarretelles et talons hauts, en pleine campagne, en train de pousser une poussette. Les voici dans une salle de classe en lingerie fine, franchissant des clôtures à moitié nues pour se rendre à l'école…

Une idée qui semble avoir fait son chemin puisque, distribuées depuis seulement cinq semaines, ces images leur ont permis de rassembler la somme nécessaire pour engager un bus pour trois mois. La porte-parole du groupe de mamans s'en est d'ailleurs félicité à travers les colonnes du quotidien espagnol El País. "Le 7 janvier, 36 enfants de Montserrat et des villages alentours pourront se rendre en bus à l'école Evaristo Calatayud" a déclaré Silvia Lucas.

L'initiative de ces mères qui n'ont pas froid aux yeux a d'ores et déjà fait le buzz de l'autre côté des Pyrénées. Au point que l'équipe de football du FC Valence leur a même promis de dédicacer quelques calendriers pour qu'elles puissent les vendre un peu plus cher. Un calendrier auquel on souhaite autant de succès que le calendrier maya !

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Aucun commentaire à «Pour engager un chauffeur de bus scolaire, des mamans s’exhibent dans un calendrier»

Laisser un commentaire

* Champs requis