Zone euro : la production industrielle en baisse de 0,3% en mars

Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 14 mai 2012 à 12h20

L'industrie européenne est moribonde si l'on en croit les chiffres publiés par Eurostat, l'organisme européen de statistique. En mars, la production industrielle de la zone euro a diminué de 0,3%, contrairement aux attentes de certains spécialistes. Sur un an, la baisse de la production industrielle atteint 2,2%, contre -1,2% attendu par le marché. Il s'agit du quatrième mois consécutif de baisse en rythme annuel.

Seules l'Allemagne, la Slovénie et la Slovaquie affichent des chiffres positifs pour mars. Eurostat a en revanche revu à la hausse les chiffres de février, qui montrent désormais une hausse de 0,8% d'un mois sur l'autre contre +0,5% annoncé initialement, et une baisse de 1,5% seulement en rythme annuel, contre -1,8%.

qui tablaient plutôt sur une hausse de 0,4% de la production du secteur.

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Zone euro : la production industrielle en baisse de 0,3% en mars»

Laisser un commentaire

* Champs requis