Les exportations d’armes explosent en Russie

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 17 décembre 2012 à 13h28

Alors qu'elles font actuellement polémique aux Etats-Unis (lire ici), en Russie, les armes ne souffrent actuellement d'aucun tabou en Russie.

Ce pays, l'un des premiers fournisseurs d'armes de la planète, vient de battre un nouveau record d'exportations d'équipements militaires. 14 milliards de dollars. C'est le montant qu'a annoncé Vladimir Poutine, le président russe, ce lundi 17 décembre, pour l'année 2012.

Objectifs dépassés, donc, pour le président russe. Et les contrats à venir sont également prometteurs puisqu'ils représentent d'ores et déjà, plus de 15 milliards de dollars. Alors qu'en 2011, les exportations d'armement avaient atteint un montant de 13,2 milliards de dollars, la production et la vente d'armes russes connaissent donc une croissance fulgurante.

Pourtant, des responsables russes avaient pourtant estimé que les révolutions qui ont secoué le monde arabe coûteraient à la Russie un manque à gagner de 4 milliards de dollars. Il n'en est rien, ce qui permet aux Russes de rester leader dans le domaine des exportations d'équipements militaires, devant les Etats-Unis et l'Allemagne.

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Laisser un commentaire

* Champs requis