Facebook frappé par un big bug ?

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 24 septembre 2012 à 17h30

Facebook, dont l’action dégringole en Bourse depuis son introduction (valeur divisée par deux) souffrirait en prime d’un énorme bug ce soir.

L’historique des messages personnels, normalement confidentiels, serait accessible à tous pour des dizaines de milliers d’usagers qui s’en plaignaient ce soir sur le réseau social au milliard d’utilisateurs.

On ne sait pas encore si le bug frappe tous les comptes Facebook, mais une telle rupture du contrat de confiance entre le site qui héberge des milliards de secrets intimes, et ses utilisateurs pourrait le précipiter dans le mur.

Les connaisseurs de Facebook recommandent ce soir à ceux qui ne voudraient pas que tous leurs messages personnels se retrouvent visibles par tous d’aller effacer les conversations "délicates", ou bien, plus radical, de suspendre provisoirement leur compte.

Reste la possibilité que ce bug n’en soit pas un, mais une malveillance : soit une attaque extérieure, soit une opération de déstabilisation.

Lu sur le point.fr.

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Aucun commentaire à «Facebook frappé par un big bug ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis