Ferrari Testa Rossa J, première voiture électrique de Ferrari ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Paul Laurent Modifié le 13 août 2021 à 19h25
Ferrari Replique Jouet
75%La Ferrari Testa Rossa J est une réplique à 75% de la Ferrari 250 Testa Rossa

Oui ! Vous avez bien lu, il ne s’agit pas d’une blague. Ferrari sort sa première voiture électrique, même s’il s’agit en réalité… d’un jouet.

Vous ne savez pas quoi faire de votre argent et vous cherchez activement un cadeau d’anniversaire pour votre adolscent de 14 ans ? Ferrari a la solution parfaite pour vous : la Ferrari Testa Rossa J (J pour Junior), un jouet électrique à 93.000 euros. Ce modèle de mini-voiture est une réplique à 75% d’une voiture mythique de la collection Ferrari, la Ferrari 250 Testa Rossa, qui est estimée à plus de 10 millions d’euros.

Un produit conçu pour revivre l’histoire en famille ou entre amis

La Ferrari Testa Rossa J a été fabriquée dans le but de “cultiver les passions” des clients les plus fidèles de Ferrari et de “partager un rêve avec les jeunes collectionneurs de demain” pouvons nous lire sur le site Internet du modèle. Le fabricant ajoute que ce produit a été conçu pour revivre l'histoire en famille ou entre amis.

Construite à 75% de la taille du modèle d’origine, vous trouverez, sous le capot, non pas un V12 mais un moteur électrique de 5,4 chevaux de puissance, pouvant pousser la voiturette à une vitesse maximale de plus de 60 km/h. Avec 90 km d’autonomie, la voiture de 3,1 m de long propose quatre modes de conduite pouvant être réglés en ligne : un mode novice limitant la puissance à 1,3 ch et propulsant la voiture à 20 km/h, un mode confort (5,4 ch et 45 km/h) et un mode sport et race (+ de 60 km/h). Dépêchez-vous si vous voulez vous procurer ce bijou, il ne sera produit qu’en 299 exemplaires. Attention, pour pouvoir faire usage de ce “jouet”, il est préférable d’avoir un grand jardin avec des voies carrossables, car, bien évidemment, ce modèle n’est pas homologué pour la route.

Un marché de petites voitures

La Ferrari Testa Rossa J a été produite par “The Little Car Company” qui a déjà reproduit deux autres modèles d’automobiles mythiques. La première : l’Aston Martin DB5 Junior, que vous pourrez vous procurer pour trois fois rien, c’est-à-dire à un prix débutant à partir de £35.000. Puis, à l’occasion du 110e anniversaire de Bugatti, en 2019, le constructeur proposait une réplique de la première voiture de Ettore Bugatti sous le nom de “Bugatti Baby II”.

Aucun commentaire à «Ferrari Testa Rossa J, première voiture électrique de Ferrari ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis