Fêtes de fin d’année : La SNCF a vendu plus de 4 millions de billets

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Paul Laurent Modifié le 21 décembre 2021 à 18h08
Fetes Fin Annee
33%Le nombre de ventes de billets de train sur les vacances de Noël a grimpé de 33% entre 2020 et 2021

Plus de 4 millions de billets de train ont été vendus par la SNCF à l’occasion des vacances de Noël 2021, soit un million de plus que pour les vacances de Noël 2020.

SNCF : Plus de vente qu’en 2020

C’est sur LCI le 19 décembre 2021 que le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a annoncé que la SNCF avait vendu plus de 4 millions de billets de train pour la période des vacances de Noël 2021. « On a plus de 4 millions de réservations pour le train, c’est plus qu’en 2020 », a-t-il déclaré au micro de LCI.

En 2020, ce sont 4,5 millions de billets de train qui avaient été mis à la vente, mais avec les restrictions sanitaires mises en place à cause de la seconde vague de Covid19, les ventes ont été plus faibles. Ainsi, pour la période de Noël 2020, seulement 3 millions de billets de TGV et Intercités ont été vendus.

Des restrictions sanitaires dans les trains

D’après le ministre des Transports, le protocole sanitaire mis en place par la France depuis août 2020 est « des plus stricts d'Europe ». Depuis le 9 août 2021, Jean-Baptiste Djebbari rappelle que le pass sanitaire est obligatoire à bord des trains, pour lui cela permet « d'apporter du confort supplémentaire pour ceux qui pratiquent le train ».

En outre, les autres mesures appliquées aux trains sont « la désinfection des rames, le nettoyage, le port du masque obligatoire ». D’après le ministre, le protocole sanitaire est satisfaisant. Mais il souligne également le nombre de trains suffisant mis en place par la SNCF pour les vacances de Noël 2021.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Fêtes de fin d’année : La SNCF a vendu plus de 4 millions de billets»

Laisser un commentaire

* Champs requis