Finalement, pas de voiture Apple ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 17 octobre 2016 à 18h30
Pple Projet Titan Voiture 1
42,3 MILLIARDSApple a réalisé un chiffre d'affaires de 42,3 milliards de dollars au deuxième trimestre.

Depuis des mois maintenant, la rumeur en provenance de Californie prévoit qu'Apple développe sa propre voiture. Électrique et autonome évidemment, ce véhicule connu actuellement sous le nom de code « projet Titan » aurait cependant changé d'échelle.

Le créateur de l'iPhone rencontrerait en effet de gros problèmes pour tenir son ambitieuse feuille de route. Fidèle à son habitude, Apple veut tout gérer en interne ; or, imaginer, développer et produire une voiture — qui plus est bardée de toutes les dernières technologies — n'est pas simple. Surtout quand on n'a aucune expérience dans ce domaine.

Un gros compte en banque

Apple a pourtant de l'argent, beaucoup d'argent : son « trésor de guerre » se monte à plus de 200 milliards de dollars. De quoi financer le développement d'une automobile… mais plusieurs réorganisations à la tête du projet Titan et l'échéance de 2020 approchant (c'est l'année où le projet aurait dû être lancé), l'entreprise aurait décidé de réduire la voilure.

Un système de conduite autonome

La société aurait donc décidé de concevoir un système de conduite autonome que les constructeurs automobiles partenaires pourraient intégrer dans leurs véhicules. Il reste à voir si cette technologie peut être installée par les propriétaires de voitures eux-mêmes, c'est encore trop tôt pour le dire. En tout cas, Apple a déjà l'habitude de travailler avec l'industrie automobile grâce à CarPlay, qui affiche des applications d'iPhone sur l'écran d'un auto-radio. Mais c'est évidemment moins prestigieux qu'avoir un véhicule griffé du logo à la pomme…

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Finalement, pas de voiture Apple ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis