ISF : l’ouest parisien dans la ligne de mire du fisc

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Data Publica Modifié le 7 mars 2014 à 10h16

Le bilan 2010 fourni par les services du Trésor met en avant la prééminence de l'ouest parisien en matière d'ISF. C'est dans le 16ème arrondissement de Paris que se concentrent le plus grand nombre de redevables à l'impôt sur la fortune, soit environ 18 500 personnes.
Deux fois moins nombreux dans le 7ème arrondissement, c'est pourtant là que le patrimoine moyen des redevables à l'ISF est le plus important avec une moyenne de 3,3 millions d'euros.
Mais c'est à Neuilly-sur-Seine, dont l'ancien maire est devenu président de la République et a profondément réformé l'ISF et instauré le bouclier fiscal, que l'on paye le plus d'Impôt de Solidarité sur la Fortune. Le montant s'élève à 21 400 € par foyer redevable.

>> Vous cherchez à investir dans l’immobilier et à réduire vos impôts ? Toutes les astuces sont dans le guide Loi de la défiscalisation 2014 avec notre partenaire YouScribe.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

A l’origine, un projet de R&D qui a donné le premier annuaire de données publiques, Data Publica est née en mars 2011. La société a mis en place une plateforme unique par sa technologie et ses fonctionnalités. Elle fournit ainsi des données pour tous, qu’elles soient publiques ou privés, gratuities ou payantes.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «ISF : l’ouest parisien dans la ligne de mire du fisc»

Laisser un commentaire

* Champs requis