Justin Bieber, le « gaminfluent »

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 15 juin 2012 à 5h01

Il y a quelques semaines le petit chanteur canadien de dix-huit ans, Justin Bieber a fait la couverture de Forbes. Selon le magazine, il est en troisième position dans le top 100 des célébrités les plus influentes : il a vendu 12 millions d'albums depuis 2009 et se targue de 43 millions de fans sur Facebook ainsi que 21 millions de "Followers" sur le réseau Twitter. Sa vidéo Youtube "Baby" atteint 750 millions de vues, ce qui en fait la vidéo la plus vue depuis la naissance du site, selon Forbes.

Le jeune homme se lance désormais dans le business. Il possède des parts dans Enflick, Tinychat et surtout le site de musique en ligne Spotify. Il aurait engrangé 55 millions de dollars en une année. Il sort lundi son nouvel album "Believe" (Island Records/Universal).

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Laisser un commentaire

* Champs requis