Milliardaires : combien ils gagnent, combien ils perdent en temps réel

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 4 juin 2012 à 19h11

Vous vous êtes toujours demandé combien gagnent les milliardaires par jour ? Peut-être même vous êtes vous amusé à imaginer combien ils perdent ? Vous n'aurez plus à faire des estimations, Forbes les fait pour vous. Le magazine propose dorénavant une application sur son site internet permettant de visualiser le montant des gains et des pertes des plus grosses fortunes de la planète (Lakshmi Mittal, Carlos Slim, Warren Buffet, la famille Walton...) en temps réel en fonction des résultats de la bourse.

Grâce aux montants connus de leurs participations dans les sociétés cotés en bourse, Forbes a pu établir les gains et les pertes quotidienne des milliardaires. Lundi 4 juin, par exemple, on apprend que le Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde qui a fait fortune dans les télécoms, gagne plus de 350 millions de dollars (avant 16h30, heure de Paris). A l'inverse, Warren Buffet, investisseur avisé à la tête du fond d'investissement Bershire Hathaway, perd plus de 280 millions de dollars (Avant 16h30, heure de Paris).

Pour visulaiser tous les jours les pertes et profits des riches de la planète : c'est par là.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Laisser un commentaire

* Champs requis