Économisez sur vos forfaits mobiles

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 16 juin 2021 à 17h12
Forfait Mobile Cdiscount Pas Cher
95%95% des abonnés à un forfait mobile n'ont pas besoin de plus que 20 Go par mois.

Les forfaits mobiles sont parfois hors de prix, et vont au delà des besoins des utilisateurs. En vous intéressant aux différentes offres de votre opérateur, vous pourrez économiser sur votre facture mobile tout en continuant d'utiliser votre téléphone de la même façon.

Les opérateurs de téléphonie mobile se font concurrence

Depuis que la minute éco existe, je vous ai parlé une bonne dizaine de fois de votre forfait de téléphone mobile, vous incitant à sauter sur les promotions quand elles passent. Il n’y a en effet aucune raison objective de continuer à payer 20, 30 40 euros par mois ou plus, quand on peut avoir un excellent forfait illimité avec plus de data que vous n’en utiliserez jamais pour 10 euros par mois voire moins.

Ces derniers jours, Red, B&You et même Sosh se sont affrontés en relançant leurs offres à 5 euros par mois. 5 euros pour un forfait tout illimité, avec 20 Gigaoctets, ce qui correspond aux besoins de 95% des abonnés.

Ces promotions se sont achevées pour la plupart hier soir, mais il est à peu près certain que la bataille va redémarrer dans les prochains jours, avant les départs en vacances.

Changer de forfait sans changer d'opérateur

Surtout, et c’est pour cela que je vous en parle, ces promotions sont désormais ouvertes aux abonnés actuels et non pas aux futurs abonnés. Cela veut dire que vous n’avez pas besoin de changer d’opérateur, pas besoin de changer de carte sim. Dans mon cas, je viens de passer d’un forfait 100 Gigas, totalement surdimensionné, facturé 12 euros par mois, à un forfait tout aussi énorme de 60 gigas, mais facturé seulement 8 euros.

Mes enfants, qui avaient des forfaits un peu chers à mon goût à 8 euros par mois depuis une vague de hausse des tarifs qui a fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux, ont pu redescendre à 5 euros, toujours sans changer d’opérateur.

Souvenez-vous : 10 euros économisés sur les forfaits de la famille, c’est 120 euros à la fin de l’année. 20 euros font 240 euros en un an. Et 40 euros, c’est presque 500 euros d’économie.

A demain !

Retrouvez le podcast.

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin. Il est également intervieweur économique sur RTL dans RTL Grand Soir (en semaine, 22h17) depuis 2016.Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time. En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007.Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an.En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier. Il a également été éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018. Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont notamment "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ainsi que "le Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Laisser un commentaire

* Champs requis