La F1 bientôt cotée en Bourse à Singapour

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 22 mai 2012 à 16h24

La Formule 1 sera-t-elle en pole position sur les marchés financiers ? La Bourse de Singapour a approuvé le projet controversé d'introduire sur le marché des actions la structure gérant la Formule 1, pour une valorisation de 2 milliards d'euros. C'est ce qu'a indiqué mardi Dow Jones Newswires. CVC Capital Partners, le fonds propriétaire des deux tiers des actions de Formula One Management (FOM, holding gérant le sport), doit lancer prochainement la campagne marketing avant l'eventuel introduction en bourse à la fin du mois de juin.

Le projet de Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, et de CVC qui contrôle 63,4 % de la F1 depuis 2006, vise à introduire au moins 20 % du capital de la F1.

Seul hic : les patrons des principales écuries de Formule 1 semblent réticents au projet. Six d'entre eux, dont Martin Whitmarsh (McLaren), Christian Horner (Red Bull), Stefano Domenicali (Ferrari) et Gérard Lopez, actionnaire principal du Lotus F1 Team, avaient fait part de leurs doutes, en mars, peu avant le Grand Prix de Malaisie.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «La F1 bientôt cotée en Bourse à Singapour»

Laisser un commentaire

* Champs requis