Bill Gates vaut désormais 3,6 % du PIB français (90 milliards de dollars)

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 23 août 2016 à 13h40
Bill Gates Argent Record Fortune Riche
0,5%Bill Gates pèse 0,5 % du PIB américain.

Le nouveau classement Bloomberg des hommes et femmes les plus riches du monde établit un nouveau record pour la richesse personnelle de Bill Gates qui reste l'homme le plus riche du monde. A la suite de la hausse de la valeur de l'action Microsoft (mais pas que), la fortune du fondateur de la firme de Redmond a atteint 90 milliards de dollars, soit 79 milliards d'euros.

Un nouveau record pour l'homme le plus riche du monde

William "Bill" Henry Gates III est habitué à squatter la première place du classement des fortunes mondiales, place qu'il n'a quittée que très rarement. Mais le dernier classement Bloomberg a sans doute de quoi le faire encore plus sourire : outre rester à la première place, il établit un nouveau record historique. Sa fortune a grimpé pour atteindre les 90 milliards de dollars, du jamais vu.

En un an, grâce à la reprise de Microsoft et au cours de Bourse de cette dernière qui a augmenté de 34 %, Bill Gates a rajouté quelques 6,2 milliards de dollars à sa fortune personnelle. Désormais, à lui seul il pèse 3,6 % du PIB français (qui a été de 2 181 milliards d'euros en 2015). Mieux : il creuse même l'écart avec le deuxième homme le plus riche du monde, Armancio Ortega.

Le classement des 5 plus grosses fortunes du monde

Le nouveau classement de Bloomberg montre que les ultra-riches, malgré la crise, continuent de s'enrichir toujours plus. Outre Bill Gates, qui augmente de 6,2 milliards de dollars sa fortune dépassant ainsi les 90 milliards, voici le classement des plus grosses fortunes mondiales.

A la deuxième place on trouve Armancio Ortega, fondateur de Zara, dont la fortune atteint 76,5 milliards de dollars, en hausse de 3,6 milliards.

Suivent Warren Buffett (66,9 milliards, +4,6 milliards depuis le 1er janvier 2016), Jeff Bezos (66,1 milliards) et Mark Zuckerberg (54,5 milliards) qui a ajouté quelques 8,7 milliards de dollars à sa fortune.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Bill Gates vaut désormais 3,6 % du PIB français (90 milliards de dollars)»

Laisser un commentaire

* Champs requis