Les Français complètement accros à Facebook

Par Olivier Sancerre Modifié le 1 septembre 2015 à 21h18
Shutterstock 176941343
1,49 MILLIARDDans le monde, Facebook dénombre 1,49 milliard d'utilisateurs actifs par mois.

Les Français sont accros à Facebook. Le réseau social américain, qui a dénombré pour la première fois de son histoire un milliard d'utilisateurs connectés à son service en ligne en une journée, a précisé le nombre d'utilisateurs français. Impressionnant !

Facebook compte 30 millions d'utilisateurs hexagonaux actifs par mois. Deux tiers des internautes français possèdent un compte Facebook. Et 24 millions de ces utilisateurs se connectent à Facebook en utilisant un appareil mobile, smartphone ou tablette.

Dépendance

Plus étonnant peut-être, 22 millions d'utilisateurs français y sont actifs chaque jour, c'est à dire qu'ils publient un statut, en « aiment » un autre, ou consultent leur journal… ou tout cela à la fois ! Il est vrai qu'il est assez facile de devenir dépendant aux services offerts par l'entreprise créée par Mark Zuckerberg. Les chiffres Médiamétrie indiquent que Facebook est le second site le plus visité en France, derrière Google, avec 25,6 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Vidéos

Si l'utilisation de Facebook est portée également par la consultation de vidéos provenant de diverses sources qui les diffusent sur le réseau des réseaux, les internautes français sont particulièrement friands de ce type de contenu : en un an, la croissance de visionnage des vidéos sur Facebook a été de 93% pour la France, contre 75% au niveau mondial.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.