500 Français seraient en train de demander la nationalité belge

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 17 décembre 2012 à 20h50

Si Jean-Marc Ayrault a qualifié l'attitude de Gérard Depardieu de minable, le dira-t-il 500 fois de plus pour tous les Français qui seraient en train de demander la nationalité belge, comme semble le savoir le Figaro ? Dimanche, on apprenait via le maire de Nechin en Belgique, petit village frontalier - 1 kilometre de la frontière française - dans lequel notre Gérard national a posé ses valises, que le célèbre comédien lui avait demandé des informations sur la manière de procéder pour obtenir un passeport et par conséquent la nationalité belge.

Mais selon Le Figaro, celui qui incarne Obélix dans les 3 dernières sagas cinématographiques des aventures des gaulois, n'est pas le seul à vouloir passer de l'autre côté de la frontière, où le coté obscur de la force pour certains. En effet, les demandes de naturalisation auraient augmenté de 15% à 20% depuis le mois de spetembre. Selon le président de la Commission des naturalisations du parlement fédéral, interrogé par Le Figaro, il y aurait quelques 500 noms en attente d'un passeport du royaume de Belgique.

Parmi les dossiers en attente, rapporte le Figaro, celui de Bernard Arnault qui pourrait encore prendre quelques mois. Par ailleurs rappelle le quotidien, si Gérard Depardieu devrait pouvoir obtenir la nationalité belge, il ne s'est pas encore manifesté auprès des services concernés à Bruxelles.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «500 Français seraient en train de demander la nationalité belge»

Laisser un commentaire

* Champs requis