La France dans le peloton de tête des exportations d’armes

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 22 novembre 2012 à 10h17

Malgré les rebondissements dans la vente du chasseur Rafale de Dassault, notamment au Brésil, l'armement français a encore de beaux jours devant lui et continue de séduire sur le plan international.

En effet, les exportations françaises d'armements se sont élevées à 6,5 milliards d'euros de prises de commandes pour l'année 2011, en augmentation de 27 % par rapport à l'année 2010. Il s'agit des conclusions du rapport présenté par Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, ce jeudi, devant l'Assemblée nationale.

En 2010, les commandes d'armes françaises s'élevaient à 5,12 milliards d'euros. En 2011, la France reste toujours dans le peloton de tête des pays exportateurs d'armement, a notamment souligné le ministre. Jean-Yves Le Drian n'a toutefois pas manqué d'indiquer qu'il souhaitait un renforcement du "contrôle" de ce secteur.

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Laisser un commentaire

* Champs requis