La France rattrapera-t-elle son retard sur le télétravail ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Jeune Chambre Economique Modifié le 13 mai 2012 à 14h55

Le travail à distance se développe peu en France. Pourquoi ?
La crainte pour le salarié que l’éloignement physique du bureau soit une source d’isolement social et puisse nuire au bon déroulement d’une carrière !!!!

Or il existe aujourd’hui de nombreux avantages au travail à distance. Moins de temps dans les transports, diminution du stress, baisse de la fatigue, davantage de moments à consacrer à sa famille, plus d'économies, réduction des espaces de travail, tout cela en augmentant de la productivité et du chiffre d’affaires pour les entreprises... C’est aussi une baisse du trafic sur les routes et la diminution de la pollution et des émissions de CO2… plus d'écologie !!!

Les outils existent aujourd’hui. Des espaces collectifs de télétravail voient le jour, les Télécentres et les co-working space sont en plein essor. Ses espaces conçus autour d’un concept, d’une identité, d’une cible. L’accès y est gratuit ou forfaitaire et donne la possibilité d’avoir un bureau, internet, téléphone, fax, espace de réunion et de détente.

Le conseil général de Seine-et-Marne souhaite accompagner l’essor du télétravail et se lance dans la création d’un réseau de Télécentres pour permettre aux salariés mobiles de disposer d’un espace collectif à proximité de leur domicile et ainsi développer l’économie et le travail dans sa périphérie.

La France ne compte que 7% de télétravailleurs, un pourcentage inférieur de 45% à la moyenne Européenne. Une enquête réalisée en 2011 par Ipsos montre pourtant l’intérêt des français pour le télétravail, 54 % se disent intéressés.
Le télétravail est l'avenir de nos solutions d'entreprise !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

La Jeune Chambre Economique Française est un mouvement international de jeunes cadres, de jeunes chefs d’entreprises, de jeunes responsables, qui s’impliquent pour l’avenir de leur cité. Elle se compose de 150 Jeunes Chambres Economiques Locales présentent sur tout le territoire français métropolitain et d’outre mer. 

Aucun commentaire à «La France rattrapera-t-elle son retard sur le télétravail ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis