François Hollande : Le prélèvement de l’impôt à la source « pleinement appliqué en 2018 »

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 15 juin 2015 à 9h39
Francois Hollande Impots Prelevement Source
45 %Les impôts représentent 45 % du PIB en France.

C’est confirmé. Dans une interview accordée à Sud Ouest Dimanche, le chef de l’Etat a confirmé le lancement du prélèvement de l’impôt à la source en 2016, et sa pleine application en 2018.

Impôts : François Hollande confirme le prélèvement à la source

Un changement majeur. Dans une interview accordé à Sud Ouest Dimanche, François Hollande a confirmé que le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu serait "engagé dès 2016 pour être pleinement appliqué en 2018". Le chef de l’Etat s’est engagé en affirmant que cette réforme de taille était "attendue par les Français et souhaitable pour l’Etat".

Ne pas compliquer la vie des entreprises

Pour autant, des questions se posent comme les formalités administratives pour les entreprises ou la protection de la vie privée au travail. A ce sujet, le président de la République a indiqué que cette mesure ne devait "pas compliquer la vie des entreprises et encore moins solliciter le contribuable". Tout en réaffirmant que le prélèvement à la source est une mesure qui doit être lancée de manière progressive, et pas "en moins de trois ans".

La baisse des impôts, une priorité pour les Français

Prochaine étape, une "année blanche", durant laquelle les contribuables paieront l’impôt sur leurs revenus de l’année de mise en oeuvre de la réforme, et non sur l’année précédente, comme le voulait la règle établie jusqu’alors. Confronté à un sujet épineux, François Hollande a néanmoins précisé que "la priorité, c’est la baisse des impôts des Français", lui qui avait été attaqué sur ce front, au début de son mandat.

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Aucun commentaire à «François Hollande : Le prélèvement de l’impôt à la source « pleinement appliqué en 2018 »»

Laisser un commentaire

* Champs requis