Free Mobile : un forfait illimité avec 2 ans d’engagement et un smartphone à la clé

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 9 juillet 2013 à 13h42

L'opérateur Free Mobile ajuste son modèle économique, qui jusqu'à présent se basait sur des forfaits sans engagement. Xavier Niel, le patron de Free, n'avait d'ailleurs pas manqué de moquer la concurrence et ses offres avec fil à la patte de deux ans… mais le principe de réalité a sans doute frappé à la porte.

Ainsi, pour 39,99 euros par mois et un engagement de 24 mois, le consommateur bénéficiera d'un forfait illimité pour les appels vers les fixes (80 destinations) et mobiles (11 destinations), les SMS/MMS illimités (France métropolitaine), ainsi que 6 Go de données 3G. Le Pass Portugal fonctionne avec ce forfait (il permet d'utiliser son abonnement au Portugal sans frais d'itinérance). Petite fleur envers les utilisateurs de Freebox : ils bénéficient d'une ristourne de 4 euros.

Les smartphones liés à cette offre sont l'iPhone 4 (+1 euro à la commande), l'iPhone 5 (+199 euros), le Galaxy Note 2 (+69 euros), le Galaxy S4 (+179 euros), ou le Nexus 4 (+1 euro). Quel que soit le mobile que l'on choisira, Free Mobile se révélera au final moins cher que la concurrence : l'iPhone 5 revient par exemple à 1.158 euros, contre 2.117 euros chez Orange avec un forfait équivalent. Cependant, les trois autres opérateurs offrent des prestations de meilleure qualité, comme par exemple le support de la 4G ou le multi-SIM.

Pour Free Mobile, il s'agit pour le moment d'un test, puisque ce forfait n'est proposé que par l'entremise du site vente-privée, ce jusqu'à jeudi.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Free Mobile : un forfait illimité avec 2 ans d’engagement et un smartphone à la clé»

Laisser un commentaire

* Champs requis