La French Tech à Las Vegas

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Par Not Like The Others Modifié le 4 janvier 2015 à 8h20

Un an après la création de la mission French Tech par le gouvernement, ce qui aurait pu passer pour un gadget, est une marque nationale prête à conquérir l'Amérique.

Ça pourrait être un titre de Tintin, mais non. La French Tech, concept pas improbable du tout, est en train de le prouver... au monde entier. Sous cette appellation, qui a pris pour symbole, un coq rouge en origami (un clin d'œil au coq sportif ? ) se regroupe toute une génération de jeunes entrepreneurs, ingénieurs, développeurs et startupeurs. Leur particularité : se rassembler sous un label créé par l'État, sous l'impulsion de Fleur Pellerin, l'actuelle ministre de la Culture, ce qui en soi, aurait pu passer pour une gageure. Il n'en est rien.

L'idée était de donner une visibilité aux start-up, en France comme à l'étranger. Cette dernière s'est renforcée autour d'une marque nationale, qui n'a pas forcément été simple à trouver. Ensemble, ces entrepreneurs font fi du French bashing. Ils prouvent au monde, sans vouloir être mégalo, que hautes technologies, digital, Internet et numérique sont aussi féconds en France que dans la Silicon Valley. Ce faisant, le succès de la French Tech est un pied de nez assez magistral à toutes les idées reçues dans le domaine de l'économie, depuis quatre ou cinq ans.

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