Gagnez du temps et de l’argent grâce au renouvellement du code LEI

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 23 avril 2021 à 10h27
Renouvellement Code Lei

Le Legal Entity Identifier, également connu sous le nom de code LEI, est un numéro d'identification mondial unique permettant à une société d'identifier les participants aux marchés financiers. Si une société est enregistrée en France et souhaite acheter ou vendre des actions locales, alors à partir du 3 janvier 2018, il est obligatoire pour cette société d'avoir un code LEI. Chaque LEI ne peut être enregistré que pour un an et doit être renouvelé chaque année pour reprendre la négociation des titres cotés en bourse Des mises à jour et des renouvellements réguliers sont nécessaires pour que les informations sur votre société dans la base de données GLEIF restent valides et à jour.

France LEI, agent officiel pour l'enregistrement des LEI opérant en France en utilisant le site francelei.fr, a commencé à offrir des forfaits de renouvellement de LEI qui permettent aux personnes morales de renouveler automatiquement les LEI pour les 5 prochaines années. Cela signifie qu'il est possible de ne pas se soucier du processus de renouvellement du LEI chaque année et de laisser l'agence effectuer le travail de maintenance annuel pour vous. Les renouvellements ont généralement lieu environ 30 jours avant la prochaine date de renouvellement de la LEI et les mises à jour des données peuvent être suivies directement sur le site web de la Global Legal Entity Identifier Foundation (GLEIF).

Le service de renouvellement des LEI mentionné est disponible pour tous les LEI, mais il faut savoir quel fournisseur de services a été utilisé pour l'enregistrement initial des LEI. Toutefois, dans certains cas, le transfert de LEI peut être nécessaire avant le renouvellement. Ce dernier est gratuit et prend de 3 à 5 jours ouvrables. Pour simplifier, les codes LEI sont comme des numéros de téléphone qui sont très faciles à passer d'un réseau à l'autre. Le GLEIF fait office de bureau d'enregistrement pour tous les LEI et le passage d'un fournisseur à l'autre n'affecte pas la qualité ou la convivialité de votre LEI et le numéro lui-même ne change pas. Vous n'avez pas besoin d'informer votre banque, votre courtier en valeurs mobilières ou toute autre partie du changement de fournisseur de services.

France LEI est intégré à plus de 15 registres du commerce dans le monde entier, ce qui signifie qu'il est possible d'obtenir les données actualisées sur les entreprises directement du registre du commerce local pour plus de 90% des LEIs en Europe. Le transfert de données du registre local des entreprises est un moyen pratique et sûr de publier des informations sur votre entreprise dans la base de données GLEIF.. En outre, les forfaits de renouvellement pluriannuel des LEI offrent une réduction allant jusqu'à 25% sur les frais de renouvellement annuels des LEI, ce qui en fait une nouvelle solution très appréciée de la future société numérique.

France LEIest une marque de Baltic LEI, une société internationale de technologie dont le siège est à Tallinn, en Estonie. La société agit en tant qu'agent officiel d'enregistrement des LEI et gère plus de 25 000 LEI dans le monde entier. Elle est présente dans plus de 15 pays, dont le Australie et le Canada.

Aucun commentaire à «Gagnez du temps et de l’argent grâce au renouvellement du code LEI»

Laisser un commentaire

* Champs requis