Comment une économie de 4 pages paye un repas à un enfant à Madagascar

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Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 24 octobre 2012 à 14h26

Il ne suffit pas de mettre en pied de page de nos mails la fameuse phrase ecrite en vert : "n'imprimez ce mail que s'il est important...", on peut faire mieux et plus concret. Saviez-vous qu'en économisant simplement 4 pages de papier, en ne les imprimant pas, vous pouviez offrir un repas à un enfant malgache ?

Ce n'est pas une énième association de jeunes en quête d'aventure et plein de bonnes intentions qui veulent s'offrir un voyage à moindre frais qui vous propse une telle démarche. Cette implication dans un projet solidaire que propose Giving Corner est une véritable solution d'entreprise et personnelle. On n'a pas toujours le temps ou l'envie, de consacrer son savoir faire, d'envoyer un chèque, écrire une tribune, pour soutenir une cause qui nous tient à coeur. Dans les entreprises, il est toujours difficile d'immpliquer les collaborateurs dans un projet commun. C'est donc là qu'intervient Giving Corner en proposant aux entreprises d’engager leurs collaborateurs et de fidéliser leurs clients, aux particuliers d’ajouter du sens à leur quotidien, en agissant de façon solidaire ou encore aux associations de bénéficier d’un nouveau canal de collecte et de sensibilisation.

Créée en 2011 par Tim Lovelock et François Bracq Giving Corner a pour objectif en 2013 d’offrir plus de 30 000 repas aux enfants de Madagascar ainsi qu’à des personnes sans domicile fixe à Paris, de soutenir 5 000 enfants atteints de malnutrition au Sahel et de planter 7 000 arbres au Brésil en soutien à la communauté indienne Kuntanawa.

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Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

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