Google veut espionner votre salon

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Publié le 28 mai 2014 à 5h37

Google nous fout les jetons... un peu plus encore aujourd'hui qu'hier. Selon des informations concordantes, le moteur aurait entamé des conversations avec Dropcam, en vue de racheter cette société.

C'est quoi Dropcam ? Une société qui fabrique et opère des petites caméras qui, dès qu'elles détectent un mouvement, filment et enregistrent tout ce qui se passe chez vous.

Où vont ces images ? Sur votre smartphone/e-mail pour vous alerter si besoin, mais surtout, sur les serveurs (le cloud) de Dropcam... afin ensuite de vous offrir (sur abonnement) de consulter le film de ce qui s'est passé at home...

Serez-vous le seul à visionner ces bandes ? Euh... disons qu'on sait que Google connaît déjà parfaitement (et commercialise) ce qui vous intéresse sur internet, lit vos mails, et, grâce à votre Android, est capable de vous dire précisément où vous étiez et à quelle heure, à chaque instant de votre vie... Mais sûrement qu'espionner ce qui se passe dans votre salon ou dans votre chambre, ça ils n'oseront jamais #benvoyons

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis