Guerre des mobiles : SFR lance une offre à 5 euros

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 26 novembre 2012 à 11h31

La guerre pour les forfaits téléphoniques bat son plein.

SFR, à travers son nouvel opérateur Joe Mobile, inauguré en octobre dernier, devrait annoncer mardi 27 novembre, le lancement d'une offre de téléphonie mobile à la carte, dont le prix de base sera de 5 euros par mois. "Sim only", c'est le nom de cette nouvelle offre, sera exclusivement accessible via le net. Les futurs abonnés pourront ouvrir une ligne grâce à la fourniture d'une carte SIM, qui sera vendue sans téléphone.

Explications : pour 5 euros, un client devrait disposer d'un numéro d'appel et de SMS ou MMS illimités. En ajoutant 5 euros, il enrichira son forfait avec des appels illimités ou un accès à la navigation internet mobile d'un giga-octet. Concrètement, pour 15 euros, Joe Mobile proposera un forfait qui n'a pas grand chose à envier à ceux proposés par Free, B&You et Sosh, excepté une data internet un peu moins élevée (1 Go au lieu de 3 Go).

A ce sujet, Joe Mobile propose déjà deux forfaits, à 10 euros (2 heures d'appels, SMS et MMS illimités) et 20 euros (appels illimités et 3 Go de data internet), sans le téléphone. Soit exactement les mêmes tarifs que ceux de Free Mobile.

Particularité du dernier né de l'opérateur "low cost" de SFR, quand un client en parraine un autre, il gagne 5 euros et fait également gagner 5 euros à son ami. De quoi relancer la lutte qui fait rage au sein des opérateurs mobiles français...

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Aucun commentaire à «Guerre des mobiles : SFR lance une offre à 5 euros»

Laisser un commentaire

* Champs requis