« Rendez-vous dans un an »

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 10 juillet 2012 à 12h33

François Hollande a donné "rendez-vous dans un an" aux partenaires sociaux pour faire un "premier bilan" des grands chantiers sociaux du quinquennat qui devraient être mis en place en partie lors de cette grande Conférence sociale qu'il a lancé lundi à Paris.

"Je vous donne d'ores et déjà rendez-vous dans un an pour un premier bilan. Même s'il y aura dans l'intervalle d'autres rendez-vous", a déclaré François Hollande, souhaitant que ce rendez-vous engage "une dynamique durable".

On était déjà au courant qu'il n'y aurait pas de déclarations au sortir de ces deux jours de Conférence sociale, on sait désormais qu'il faura attendre un an avant d'avoir un "premier bilan". Un an, est-ce trop près ou trop loin ?

Ci-dessous le discours de François Hollande pour l'ouverture de la Conférence sociale :

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Laisser un commentaire

* Champs requis