Garagistes : quand Internet bouleverse tout un secteur

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 13 février 2017 à 14h33
Garagiste
2,8 %Le chiffre d'affaires des garagistes a baissé de 2,8 % en 2015.

Après les hôtels et les restaurants, c’est au tour des garagistes de se doter d’une plateforme de réservation. Et tant mieux pour le consommateur : il est toujours gagnant.

Le Booking.com des garages, ça existe

Rappelez-vous l’arrivée sur le marché de la plateforme de réservation hôtelière Booking.com : c’était une vraie révolution tant pour le secteur que pour le consommateur. Pour la première fois, depuis son salon, le futur voyageur a pu voir en un seul lieu les photos des lieux, leurs informations et, le plus important, les avis d’autres voyageurs y ayant séjourné. À l’heure d’Internet, les établissements indélicats ne peuvent plus espérer rester inconnus. Mieux encore, le consommateur a pu comparer différents établissements sur les critères de son choix : localisation géographique, un service spécifique proposé, le prix... Désormais, c’est votre voiture aussi qui pourra être contente : un service du même type existe aussi pour les garagistes !

iDGARAGES : une recherche rapide, des devis immédiats

Vous cherchez un garage qui offre une prestation en particulier, comme le parallélisme des roues, le changement des amortisseurs ou le décalaminage ? Il suffit de vous rendre sur iDGARAGES.com et d’y renseigner le type de service qui vous intéresse et l’aire géographique (commune ou département). S’afficheront alors les garagistes correspondant àvotre recherche, avec un devis immédiat. Oubliez le bon vieux annuaire téléphonique : sur iDGARAGES, vous pouvez même prendre rendez-vous avec le spécialiste qui vous aura le plus convaincu. Vous recherchez en priorité un prix bas, quitte à devoir parcourir une centaine de kilomètres de plus pour l’avoir ? Dans ce cas-là, vous serez également servi : des rabais jusqu’à 40 % sont régulièrements proposés par des garagistes partout en France, en exclusivité sur iDGARAGES. Si vous habitez en région parisienne, par exemple, vous trouverez une vaste offre à Cergy sur iDGARAGES.com/garage-cergy/, à Melun sur iDGARAGES.com/garage-melun/ ou encore à Bobigny sur iDGARAGES.com/garage-bobigny/.

Aucun commentaire à «Garagistes : quand Internet bouleverse tout un secteur»

Laisser un commentaire

* Champs requis