Ikea : une campagne de recrutement pour les jeunes

Par Olivier Sancerre Modifié le 20 avril 2021 à 8h57
Ikea Embauches France Jeunes 2
900Ikea va créer 900 postes en CDD, en stages et en alternance cette année.

Avec les difficultés liées à la crise sanitaire, on aurait pu croire qu'Ikea allait réduire ses embauches en 2021. Il n'en est rien : le géant suédois de l'ameublement compte créer des centaines de postes en CDD, en stages et en alternance.

Le programme « jeunes » d'Ikea va s'étendre en 2021. L'entreprise a l'intention de créer 500 postes en contrat à durée déterminée pour couvrir la période estivale, 330 postes en alternance pour la rentrée, et une centaine de stages. Une campagne de recrutement a d'ailleurs débuté en début de semaine pour attirer les talents. « Avec la centaine de stagiaires accueillis, notre programme jeunes talents va ainsi toucher cette année 900 personnes », a expliqué Olivier Gondry, le directeur des ressources humaines France, auprès du Parisien.

500 CDD pour l'été

« On a une double responsabilité après cette année 2020: développer le business et venir en soutien auprès des populations jeunes, en ayant construit les structures pour les accueillir », poursuit le dirigeant. Les CDD en question dureront trois mois, ils viendront prêter main forte aux équipes durant l'été. D'ici là, Ikea espère pouvoir rouvrir l'ensemble de ses 34 magasins en France. Les points de vente sont fermés depuis la fin du mois de mars et la mise en œuvre du troisième confinement. Le réseau a aussi subi le yo-yo des mesures de restriction de l'an dernier.

Ikea mise sur les ventes en ligne

Mais malgré un contexte peu favorable, Ikea a su conserver une activité relativement soutenue qui a permis au groupe de faire travailler ses 11.000 salariés sans faire appel au chômage partiel massif. L'entreprise a fortement développé l'activité de vente à emporter et mise plus que jamais sur les ventes en ligne, qui n'étaient pourtant pas son fort il y a quelques années. Ce segment va bénéficier d'une enveloppe de 250 millions d'euros cette année pour poursuivre son développement en France. Par ailleurs, Ikea compte ouvrir un second magasin de ville à Paris : il sera situé à Rivoli, après le premier point de vente à Madeleine.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Aucun commentaire à «Ikea : une campagne de recrutement pour les jeunes»

Laisser un commentaire

* Champs requis