Immobilier : les Français font des concessions pour se loger

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 31 mars 2014 à 10h12

Pas facile, quand on souhaite devenir propriétaire de trouver chaussure à son pied. Il faut jongler entre de nombreux critères, que sont les prix, la localisation, la superficie etc… Et à ce petit jeu, les Français semblent des professionnels de la concession. Signe que les temps restent durs…

Plus petit et plus loin !

Les Français font des concessions pour s'adapter au marché immobilier

Voilà ce à quoi les Français semblent se résigner quand il s’agit de trouver leur futur logis. D’après une étude publiée ce lundi 31 mars par le Crédit Foncier, la majorité des Français ont décidé de s’éloigner de la zone géographique recherchée, lors de l’achat d’un bien immobilier. Outre la localisation, les futurs propriétaires font également une croix sur la superficie rêvée, en achetant plus petit.

61 % des Français n'ont pas acheté le bien immobilier de leur rêve

Ainsi, six Français sur dix déclarent dans cette étude avoir fait des concessions quant à leur futur logement. Il s’agit là de la moyenne nationale. Sur Paris, le chiffre grimpe jusqu’à 76 %, témoignant de la difficulté d’investir dans la pierre sur la capitale, du fait des prix très élevés et de la taille des logements disponibles.

Immobilier : 29 % des ménages ont augmenté leur budget de 10 %

Pour 21 % des ménages ayant acheté leur logement, l’éloignement a primé dans la liste des concessions à faire. Et pour 20 % des sondés, c’est la taille du bien immobilier qui a été sacrifiée sur l’autel du rêve. L’étude révèle aussi que 29 % des ménages ont dû dépasser leur budget initial, de 10 % en moyenne.

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Aucun commentaire à «Immobilier : les Français font des concessions pour se loger»

Laisser un commentaire

* Champs requis