Une application pour mesurer l’impact environnemental de nos déplacements

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 29 novembre 2022 à 9h24
Pollution Ademe Aide Reduction Emissions Ecologie
50%Grâce à l'application de l'Ademe il est possible de réduire jusqu'à 50 % les émissions polluantes.

IFP Energies nouvelles présente l’application GECO air qui doit permettre d’évaluer les émissions polluantes de chacun en fonction des habitudes et des déplacements. Dans un but de sensibilisation, l’application permet de réaliser que des petits arrangements quotidiens peuvent permettre de largement limiter notre impact environnemental.

Dis-moi comment tu te déplaces et je te dirais combien tu pollues. C’est un peu ce que propose IFP Energies nouvelles avec sa nouvelle application GECO air. Une application qui a été développée avec une vocation de sensibilisation et qui est présentée par communiqué sous forme d’interview avec le chef du projet, Laurent Thibault.

« GECO air, c'est une application smartphone gratuite, développée par IFP Energies nouvelles (IFPEN), pour sensibiliser chacun d'entre nous aux émissions polluantes liées à notre mobilité. L'objectif est de pouvoir aider chaque utilisateur à améliorer au quotidien, l'impact environnemental de ses déplacements. Nous l'avons créée avec le soutien de l'ADEME » explique ce dernier en début d’entretien. En mesurant les trajets effectués l’application est ensuite capable d’estimer les émissions liées aux déplacements en fonction du moyen de transport utilisé et des kilomètres effectués.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Laisser un commentaire

* Champs requis