Impôts 2022 : la date limite de déclaration repoussée pour les déclarations papier

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Paul Laurent Modifié le 11 mai 2022 à 16h02
Impots Declaration Papier
5%Moins de 5% des contribuables français sont concernés par la déclaration d'impôts papier.

Un retard dans l’envoi des déclarations papier aux personnes concernées oblige le Fisc à repousser la date limite de leur déclaration de revenus 2021.

12 jours supplémentaires

Pour laisser aux contribuables concernés le temps de remplir leur déclaration de revenus pour l’année 2021, la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) accorde douze jours supplémentaires avant de le renvoyer au Fisc. Initialement, les Français qui remplissent une déclaration de revenus papier avaient jusqu’au 19 mai pour la renvoyer. Avec ce délai supplémentaire, ils ont jusqu’au 31 mai 2022 pour s’acquitter de leurs obligations fiscales.

« Certains usagers ont reçu leur déclaration de revenus 2021 préremplie au format papier sensiblement plus tard que les années précédentes », explique la DGFiP dans un communiqué pour justifier ce délai supplémentaire. Selon la DGFiP, de moins en moins de Français ont recours à la déclaration de revenus en version papier. « Un peu moins de 5 % des usagers destinataires de ces déclarations », explique l’administration.

Pas de changement pour les déclarations en ligne

« Le calendrier de dépôt des déclarations en ligne n'est pas modifié », continue la DGFiP dans son communiqué. Ainsi, les contribuables ont des dates limites différentes selon les régions dans lesquelles ils se trouvent. Il s’agit du 24 mais 2022 pour les départements de la zone 1, c’est-à-dire des départements 01 à 19 et du 31 mai 2022 pour la zone 2 (départements 20 à 54). Les départements restants, de la zone 3, ont jusqu’au 8 juin 2022 pour remplir leur déclaration de revenus.

Ces retards dans les envois des déclarations papiers aux personnes concernées n’est pas la première erreur du Fisc en 2022. En effet, dès l’ouverture de la déclaration des impôts en ligne le 8 avril 2022, le site avait été rendu inaccessible pendant trois jours pour des « erreurs de préremplissage » des déclarations.

Aucun commentaire à «Impôts 2022 : la date limite de déclaration repoussée pour les déclarations papier»

Laisser un commentaire

* Champs requis