Incident à la centrale nucléaire de Fessenheim. Plusieurs blessés

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 5 septembre 2012 à 15h43

Un incident à la centrale nucléaire de Fessenheim dans le Haut-Rhin a fait 2 blessés le 5 septembre après un dégagement de vapeur. Il n'y a pas d'incendie selon EDF.

L'incident se serait produit à 15 h 50, selon la Prefecture du Haut-Rhin qui a confirmé l'accident : "Il s'agit d'un dégagement de vapeur d'eau oxygénée produit par l'injection dans un réservoir de peroxyde d'hydrogène qui a réagi avec l'eau". Selon EDF, les deux personnes touchées ont été légèrement blessées à travers leurs gants.

La centrale nucléaire de Fessenheim est la plus ancienne du parc français. Elle a été mise en service en 1977 et fourni 2,88 % de la production électronucléaire française. En 2010, sa production électrique s'est établie à 11 754 GW. Lors de sa campagne, François Hollande a promis de fermer Fessenheim. En 2011, l'autorité de sûreté nucléaire (ASN) qui considère qu'il n'y à pas de risques justifiant la fermeture de la centrale a autorisé la poursuite de son exploitation pour 10 nouvelles années.

Chaque année, la centrale nucléaire nucléaire de Fessenheim verse 16 millions d’euros de taxes aux collectivités locales.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Incident à la centrale nucléaire de Fessenheim. Plusieurs blessés»

Laisser un commentaire

* Champs requis