Le recul des créations d’entreprises se poursuit en juin

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 12 juillet 2013 à 8h43

Le nombre de nouvelles entreprises, créées en France, continue de chuter…

Après une baisse de 2 % en avril, et de 2,1 % en mai, le recul des créations d'entreprises s'est poursuivi au mois de juin dernier, avec une baisse de 1,8 % par rapport au mois de mai, d'après les chiffres révélés ce vendredi par l'Insee. Un chiffre qui inclue le statut particulier des auto-entrepreneurs.

44 238 entreprises créées en juin


Si on exclut ces derniers de ces statistiques, le nombre de créations d'entreprises recule de 2,5 % pour juin après un léger rebond de 5,1 % en mai, et une baisse de 1,2 % pour avril et 2,7 % en mars. Ce sont en tout 44 238 entreprises qui ont été créées en juin contre 45 052 pour le mois de mai.

Le nombre de créations d'auto-entreprises en baisse


Les demandes de création d'auto-entreprises sont également en légère baisse. 22 101 auto-entreprises ont vu le jour en juin contre 22 664 en mai dernier. Une légère baisse qui s'explique par l'incertitude qui plane sur le statut des auto-entrepreneurs (lire ici). Entre janvier et juin, ce sont pas moins de 144 168 demandes de création d'auto-entreprises qui ont été enregistrées, soit plus de la moitié du nombre total de créations d'entreprises en France.

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est membre de la rédaction d'Economie Matin

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Le recul des créations d’entreprises se poursuit en juin»

Laisser un commentaire

* Champs requis