Le prêtre vend un terrain de l’Eglise et disparaît avec l’argent et sa maîtresse mariée

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 17 octobre 2012 à 14h42

Contraiement à Jesus, il ne reviendra sans doute pas parmi les siens... Un prêtre croate s'est enfui avec un million d'euros issu de la vente illégale d'une propriété de l'Eglise, a annoncé mardi l'archevêché de Split alors que, selon les médias, l'ecclésiastique s'est enfui avec une femme mariée, rapporte leberry.fr. Le prêtre franciscain Sime Nimac avait signé au début de l'année un accord avec une entreprise locale sur la vente pour 1,3 million d'euros d'un terrain appartenant à l'Eglise, selon un communiqué de l'archevêché de Split.

Au mois de mai, l'ancien prêtre de la paroisse de Baska Voda, dans le sud de la côte adriatique croate, a retiré plus de 980.000 euros en liquide du compte de la paroisse, "sans explication réelle sur la raison pour laquelle l'argent avait été retiré", a ajouté l'archevêché. La propriété a été vendue sans approbation écrite de la part des autorités ecclésiastiques et les Franciscains ont entamé des poursuites judiciaires pour annuler la transaction.

Selon des médias locaux, ce prêtre, âgé de 34 ans et décrit comme un bel homme amateur de vêtements et d'objets de luxe, s'est enfui du pays avec une jeune femme mariée, qui était une employée de la banque d'où l'argent a été retiré.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Le prêtre vend un terrain de l’Eglise et disparaît avec l’argent et sa maîtresse mariée»

Laisser un commentaire

* Champs requis