Instagram : les utilisateurs quotidiens désertent le réseau

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 15 janvier 2013 à 16h55

Ce qui compte ce n'est pas la chute mais l'atterrissage... Oui, hé bien allez dire ça aux patrons d'Instagram. Le réseau social de partage de photos a vu le nombre de ses utilisateurs quotidiens baisser de moitié : selon les statistiques App Stats, révélés par 01net, le nombre d'utilisateurs quotidiens du réseau est passé de 16,3 millions le 17 décembre à 7,4 millions le 14 janvier. En cause, l'annonce, il y a quelques semaines, du changement de ses conditions d'utilisation. En effet, Instagram a tenté d'utiliser le contenu produit par les utilisateurs à des fins publicitaires et commerciales. Ni une, ni deux, les utilisateurs ont déserté le réseau, n'acceptant pas que leurs contenus ne leur appartiennent plus. Malgré la reculade* de la société, le mal est fait et les utilisateurs ne sont plus aussi assidus et productif.

Mais le site n'est pas mort. Les utilisateurs mensuels du réseau restent en augmentation... Mais il est toujours mauvais de voir ses vrais fans se désintéresser...

*Traduction du mail envoyé aux utilisateurs d'Instagram
Bonjour,
Notre collectivité a augmenté de plusieurs millions de personnes depuis que nous avons écrit nos conditions initiales d'utilisation et notre politique de confidentialité. Comme nous l'avons annoncé en décembre, nous avons mis à jour nos conditions d'utilisation et Politique de confidentialité. Ces politiques ont aussi tenu compte de la rétroaction que nous avons reçue de la part de la communauté Instagram. Nous vous envoyons un courriel pour vous rappeler que, comme nous l'avons annoncé le mois dernier, ces politiques mises à jour seront en vigueur à compter du 19 janvier 2013.
Vous pouvez lire notre blog qui met en lumière quelques-uns des mises à jour importantes. Et rappelez-vous, ces mises à jour ne changent pas le fait que vous possédez vos photos que vous publiez sur Instagram, et nos parametres de confidentialité sont les mêmes qu'auparavant.
L'équipe Instagram

<b> </b><br/>Utilisateurs quotidiens et mensuels d

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Instagram : les utilisateurs quotidiens désertent le réseau»

Laisser un commentaire

* Champs requis