Instagram : 100 millions d’utilisateurs actifs par mois et un Polaroïd

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 27 février 2013 à 16h07

Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Si le proverbe convient bien mieux à Twitter et son petit oiseau bleu, Instagram semble conquérir peu à peu les grands espaces de la toile. Le réseau social sur smartphone de partage de photos vient de revendiquer 100 millions d'utilisateurs actifs par mois. En seulement quelques semaines le site a gagné 10 millions d'utilisateurs. En janvier dernier, Instagram assurait de ses 90 millions d'usagers actifs chaque mois. Et Instagram c'est aussi 40 millions de photos chaque jour, 8500 Likes et 1000 commentaires par seconde.

C'est tout de même une belle progression pour le site de photo racheté par Facebook il y a quelques mois. A titre de comparaison rappelle Zdnet, Twitter à mis 6 ans pour atteindre 200 millions d'utilisateurs actifs par mois. Instagram n'en est qu'à seulement à peine trois ans.

Et pour prouver sa bonne santé, on apprend également la sortie d'un appareil photo en partenariat avec ... Polaroïd. Evidemment. Ecran tactile, une version d'Android pour faire tourner la machine qui pourrait contenir jusqu'à 16 Go et... une imprimante incorporé à l'appareil. Un appareil photo, 100 millions d'utilisateurs, racheté par Facebook... tout va bien quoi.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Instagram : 100 millions d’utilisateurs actifs par mois et un Polaroïd»

Laisser un commentaire

* Champs requis