Intelligence Artificielle : nos vies vont se transformer

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Not Like The Others Publié le 4 juillet 2015 à 14h08
Intelligence Artificielle Changement Revolution Quotidien
10 MILLIONS $En janvier 2015 Elon Musk a investi 10 millions de dollars dans la recherche sur l'Intelligence Artificielle.

En amont du Monde Festival 2015 qui se tiendra à Paris en septembre prochain, Rand Hindi, le fondateur de la start-up Snips, se confie au Monde sur les opportunités de l’intelligence artificielle.

« L’intelligence artificielle va changer nos vies. » C’est en ces termes que le Français Rand Hindi, le fondateur de la start-up Snips, parle d’un des grands enjeux de demain. L’entrepreneur de 30 ans, est un des acteurs français de cette révolution à la fois technologique et sociétale. Au Monde, en amont du Monde Festival qui se tiendra en septembre prochain, et dont le thème est « Changer le monde », il parle de l’intelligence artificielle. Au-delà, il répond à des problématiques précises : l’automatisation, la surveillance, la vie privée...

Pour Rand Hindi, l’intelligence artificielle va réellement changer le monde. Comment ? En étant capable de répliquer nos intentions et notre façon de réfléchir, elle va profondément entrer dans nos vies. À la fois, explique-t-il au Monde, il ne s’agit pas de « la voir comme un mécanisme de surveillance, mais comme une opportunité d’automatiser la quasi-totalité des tâches qui ne font pas appel à la créativité. »

Lire la suite sur Not Like The Others

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Not Like The Others (NLTO) est le magazine pour hyperactifs distingués.

Laisser un commentaire

* Champs requis