iPhone 5C : des emballages milieu de gamme pour mieux envahir les rayons des boutiques

Par Olivier Sancerre Modifié le 2 septembre 2013 à 15h57

L'apparition de plusieurs images d'emballages de l'iPhone 5C valide la thèse de l'entrée d'Apple sur le marché du smartphone milieu de gamme.

Ces clichés, mis en ligne sur des sites chinois, ont visiblement été réalisés en douce sur les lignes d'assemblage de sous-traitants du constructeur américain. Le packaging en question ressemble beaucoup à celui de l'iPod touch, à savoir un emballage en plastique transparent, qui tranche avec la boîte cartonné de l'iPhone tel qu'on le connait actuellement.

Le choix de cet emballage n'est pas innocent : l'iPhone 5C se destine à une cible milieu de gamme, avec un prix sans subvention opérateur qui tournerait autour de 400 dollars/euros. L'iPhone 5S, le haut de gamme, devrait continuer à être proposé dans un packaging plus luxueux.

Ces photos montrent aussi qu'Apple compte mettre en avant une des principales caractéristiques du mobile, à savoir la couleur de sa coque. Pour mieux souligner encore ce choix esthétique, le constructeur a placé des auto-collants sur l'écran de même teinte que le boîtier en plastique du mobile. En-dehors du matériau du châssis, l'iPhone 5C devrait proposer les mêmes caractéristiques techniques que l'iPhone 5.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Aucun commentaire à «iPhone 5C : des emballages milieu de gamme pour mieux envahir les rayons des boutiques»

Laisser un commentaire

* Champs requis