iPhone 5S, un futur smartphone en or pour le haut de gamme d’Apple

Par Olivier Sancerre Modifié le 21 août 2013 à 15h32

Apple a plusieurs fers au feu en cette rentrée. L'iPhone 5C « low cost » tentera de séduire les marchés émergents ainsi que les consommateurs occidentaux qui n'ont que faire du haut de gamme. Mais le constructeur américain a également dans ses cartons la nouvelle génération de l'iPhone 5.

Comme tous les deux ans, Apple va livrer une déclinaison « S » de son smartphone. Après l'iPhone 3GS puis 4S, le créateur du Mac va ainsi lancer, selon toutes probabilités, un iPhone 5S avant l'iPhone 6 attendu l'année prochaine. Les générations S se distinguent par des composants plus performants, et ce devrait être logiquement le cas avec le 5S : on attend ainsi un processeur plus puissant, ainsi qu'un capteur photo de meilleure qualité avec deux flash au lieu d'un.

iPhone 5S : un capteur qui lit les empreintes digitales

Mais ce qui devrait marquer les esprits en 2013, c'est la présence d'un lecteur d'empreintes digitales, intégré à même le fameux bouton d'accueil. Ce capteur biométrique authentifiera l'utilisateur, offrant par la même une protection idéale contre le vol. On peut également imaginer qu'Apple a en développement une solution de paiement mobile dont l'identification du consommateur passerait par ce lecteur.

Un iPhone 5S couleur or pour plaire en Chine

Niveau design, rien ne change : les consommateurs retrouveront le même mélange de verre et d'aluminium qui a fait le succès des générations précédentes. Les robes noire et blanche resteront au programme, ainsi qu'un nouveau coloris : champagne or. Cette déclinaison se destine plus particulièrement aux marchés émergents : en Chine, cette couleur est très prisée. Si Apple doit annoncer ses nouveaux iPhone le 10 septembre, ils devraient être lancés le vendredi 20 septembre, suivant en cela l'exemple de l'an dernier.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Laisser un commentaire

* Champs requis