iPhone 6 ou iPhone 5s : 3 tailles d’écran, 8 couleurs, en mai prochain

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 4 février 2013 à 21h39

C'est un peu la nouvelle du jour dans l'univers du smartphone et de la téléphonie. Mais, sans doute n'est-ce encore qu'une rumeur de plus qui mérite pourtant qu'on s'y attarde sur quelques lignes. Selon un analyste de la société Topeka Capital, Apple souhaiterait d'offrir un panel de téléphone plus large et plus vaste que ce que la marque propose jusqu'à présent afin de préserver la part de marché dont dispose actuellement l'iPhone.

Selon Brian White, le désormais fameux analyste, le prochain iPhone d'Apple, baptisé iPhone 5S ou iPhone 6, pourrait être disponible dans trois tailles d'écran différentes et disposer de huit couleurs différentes. Pour étayer sa théorie, White explique dans une note que "les contrôles [chez les fournisseurs de composants] pointent vers plus de choix disponibles pour le prochain iPhone", y compris des options de couleurs supplémentaires et de tailles d'écran. "En offrant plus de choix aux clients avec des performances de haut niveau pour l'iPhone, nous croyons qu'Apple a le potentiel de développer ses parts de marché dans le monde sur un segment [les smartphones] en pleine expansion", a ainsi indiqué l'analyste qui estime également que le(s) nouveau(x) modèle(s) devrai(en)t sortir en mai prochain.

Concernant les tailles d'écrans, Brian White explique : "Nos contrôles indiquent également que le prochain iPhone offrira aux clients un plus grand choix en termes de taille de l'écran. Même si Apple propose un écran de 4 pouces sur l'iPhone 5 et un écran de 3,5 pouces sur l'iPhone 4S, la société n'a jamais offert plusieurs tailles d'écran pour un même modèle. Nous pensons que c'est un point qui changera avec le prochain iPhone avec différentes tailles d'écran. Nous croyons que cela permettra à Apple de mieux scinder le marché et d'élargir sa présence".

Du côté des différents coloris que pourrait proposer Apple, Brian White base sa prédiction sur le fait que les iPod Touch sont déjà disponibles dans différentes couleurs (rose, jaune, bleu, ardoise, blanche, argent et noir). En outre, il ajoute que même l'iPad pourrait se voir attribuer différentes couleurs.

Ce ne sont pas les premières prédictions concernant l'iPhone et ses coloris. En décembre dernier, rapporte le site lemondeinformatique.fr, l'analyste Peter Misek de Jeffries avait déjà déclaré que l'iPhone 6 serait disponible en six à huit couleurs avec les technologies NFC, Retina affichage et une capacité de stockage de 128 Go.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «iPhone 6 ou iPhone 5s : 3 tailles d’écran, 8 couleurs, en mai prochain»

Laisser un commentaire

* Champs requis