L’iPhone sera vendu par le plus gros opérateur mondial

Par Olivier Sancerre Modifié le 5 décembre 2013 à 16h07

La confirmation tarde à venir, mais il ne fait plus vraiment de doute maintenant qu'Apple a fini par signer un contrat de distribution avec China Mobile. L'iPhone devrait donc finalement être vendu par le plus important opérateur au monde.

China Mobile compte 759 millions d'abonnés, dont 176 millions sont équipés de mobiles 3G - pour donner un ordre d'idée, les deux plus grands opérateurs américains, AT&T et Verizon, comptabilisent à eux deux 230 millions de clients. Orange affichait 26,7 millions de clients en France au troisième trimestre.

China Mobile, l'opérateur à conquérir

Autant dire que ce deal, s'il venait à se confirmer, aurait un impact majeur sur les finances du constructeur de l'iPhone. 17 millions de clients de China Mobile utilisateurs d'un iPhone (une estimation basse pour l'année fiscale 2014) représentent environ 5% de revenus supplémentaires.

Apple et China Mobile devraient entériner ce partenariat le 18 décembre, jour du lancement de la 4G de l'opérateur.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Aucun commentaire à «L’iPhone sera vendu par le plus gros opérateur mondial»

Laisser un commentaire

* Champs requis