iPhone X : ruptures de stocks en vue !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Emilia Capitaine Modifié le 25 septembre 2017 à 6h24
Apple Iphone X 1
40 millionsD'après certains experts, Apple ne pourra honorer que 40 millions de commandes d'ici la fin 2018.

Tout juste dévoilé et pas encore sorti, l’iPhone X fait déjà l’objet de nombreuses prédictions. Certains analystes estiment ainsi que l’appareil pourrait être très rapidement en rupture de stocks.

Une situation liée à une forte demande ainsi qu’à des capacités de production limitées du côté d’Apple. Résultat, il faudra probablement attendre 2018 pour voir l’iPhone X en magasin !

Une forte demande malgré un prix prohibitif

L’iPhone X, disponible à la précommande dès le 27 octobre 2017, se veut révolutionnaire : lancé pour célébré les 10 ans de l’iPhone, l’iPhone X présente plusieurs innovations majeures, dont un écran OLED sans bords, une technologie de reconnaissance faciale ou encore la disparition du bouton Home. Des nouveautés qui font grimper le prix de l’appareil : en France, l’iPhone X s’affichera ainsi à 1 159 ou 1 329 euros.

Mais ce tarif prohibitif ne découragera pas les consommateurs, au contraire. Plusieurs experts anticipent ainsi une explosion du nombre de précommandes. Une demande qui sera également alimentée par un « super cycle de renouvellement » : de nombreux utilisateurs équipés d’iPhone 6 et iPhone 6s se tourneront vers l’iPhone X.

Apple ne pourra pas livrer toutes les commandes à temps

Pour l’iPhone X, la demande risque d’être bien plus forte que l’offre. En effet, Apple ne pourra pas produire plus de 10 000 unités par jour dans un premier temps, estime Ming-Chi Kuo, analyste au sein de KGI Securities. Un rythme de production ralenti par la complexité et la technicité de certains composants de l’iPhone X, notamment l’écran OLED. Toujours selon Ming-Chi Kuo, seuls 2 à 4 millions d’exemplaires seront disponibles au lancement de l’appareil, en novembre 2017, et Apple ne pourra pas honorer plus de 40 millions de commandes d’ici la fin 2018.

Résultat, l’iPhone X risque de ne pas être disponible en magasin avant 2018 et les délais de livraison pourraient être très longs : certaines commandes ne seront livrées qu’au premier semestre 2018. Les fans de la marque à la pomme devront prendre leur mal en patience…

Aucun commentaire à «iPhone X : ruptures de stocks en vue !»

Laisser un commentaire

* Champs requis