iWatch : Apple développe une montre pour surveiller la santé

Par Olivier Sancerre Modifié le 3 février 2014 à 18h37

La rumeur d'une montre connectée développée par Apple n'est pas nouvelle, mais celle-ci a pris du muscle suite à de nouvelles indiscrétions qui annoncent une prochaine révolution dans le monde de la santé.

Une équipe de choc pour l'iWatch

Apple a bâti une équipe de choc pour développer l'iWatch, nom donné par les bruits de couloir pour ce périphérique. Le constructeur californien a débauché des spécialistes de la santé, du fitness et de la technologie autour de son projet - le but : construire une montre qui va bien au-delà de ce que la concurrence propose actuellement.

En plus des fonctions classiques de ce type de périphérique (c'est à dire l'affichage de notifications lors d'un nouveau SMS ou d'un appel entrant), l'iWatch embarquerait des capteurs lui permettant de mesurer plusieurs signes vitaux de l'utilisateur. Pouls, pression sanguine, et pourquoi taux de glucose pourraient être mesurés et analysés par la montre, qui saura également compter les pas, calculer les calories brûlées ou encore la distance parcourue.

Un marché bouleversé

Un véritable auxiliaire pour se tenir en santé ! Ces informations seront ensuite recueillies au sein d'une application mobile spécifique, baptisée Healthbook. Celle-ci présenterait les résultats sous forme de « cartes » et ce qui est certain, c'est que cette montre devra fonctionner conjointement avec un iPhone. Le marché des bracelets bien-être, en pleine ébullition ces derniers mois, pourrait rencontrer une sérieuse concurrence avec l'iWatch, dont le lancement n'est toutefois pas prévue avant la rentrée.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Laisser un commentaire

* Champs requis