iWatch : la montre d’Apple en retard sur un marché en pleine ébullition

Par Olivier Sancerre Modifié le 28 août 2013 à 14h45

La montre intelligente d'Apple ne sera disponible qu'au second semestre 2014, prévient un analyste du groupe CIMB Securities Limited. Cette rumeur, qui ne fait que confirmer d'autres rapports d'observateurs des chaînes d'assemblage asiatiques d'Apple, laisse le chemin libre à la concurrence.

Plusieurs fabricants se sont déjà lancés à l'assaut du marché de l'informatique prêt à porter. Le « pure player » Pebble, qui a financé le développement de sa montre grâce aux internautes, est bien installé avec son bracelet multi-fonctions. Sony a également lancé sa propre SmartWatch 2, compatible avec tous les smartphones Android, et qui là aussi sera largement ouverte aux développeurs afin d'en étendre l'écosystème.

Samsung : une Galaxy Gear concept ?

C'est Samsung qui devrait marquer ce marché naissant de son empreinte. Le 4 septembre, le groupe coréen va en effet dévoiler la Galaxy Gear, une montre communicante que Lee Young-hee, le vice-président de la branche mobile, annonce comme un « appareil concept ». Une déclaration pour le moins intrigante, qui laisse deviner un terminal aux contours et aux possibilités encore flous.

iWatch : un prix de 199$

Quant à l'iWatch, Apple pourrait en faire produire 63,4 millions d'unités en 2014, un volume particulièrement important : cela représente en effet le nombre total d'iPod vendus entre 2008 et 2010 ! Autant dire que le constructeur californien croit fermement en son produit, dont le prix serait fixé dans une fourchette comprise entre 149$ et 229$ - 199$ semble le tarif le plus probable.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

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