J-1 avant « J’aime ma boîte » – le jeudi 20 octobre 2022 – 69% des Français aiment leur entreprise

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Sophie de Menthon Publié le 19 octobre 2022 à 10h55
Logiciel Rh Quels Avantages Entreprise
31%31% des salariés souhaitent une prime pour récompenser leurs efforts.

La prochaine édition ce jeudi de la journée « J’aime ma boîte » sera particulière puisque ce seront les 20 ans de cette Fête des Entreprises.

Plus de 300 000 entreprises participeront à cet événement qui a pour but de fédérer salariés et dirigeants autour de la prise de conscience de l’affect qui les lient.

Malgré le climat social actuel, marqué par des grèves à répétition, les Français aiment leurs boîtes ! Ils sont très nombreux à la soutenir puisque 69%* disent aimer leur entreprise.

Surprise, ce pourcentage monte même à 78% chez les moins de 35 ans, un chiffre synonyme d’optimisme pour l’avenir.

En somme, l’entreprise apparaît en cette période comme une valeur refuge pour les Français qui ne font plus confiance aux responsables politiques en raison du spectacle affligeant qui leur est proposé.

A noter que l’élément qui contribue le plus au pouvoir d’achat est pour 49% des salariés la conjoncture économique mais que 31% souhaitent une prime pour récompenser leurs efforts.

Le parrain de cette 20ème édition étant David Lisnard, le maire de Cannes et président de l'Association des maires de France, toutes les mairies de France sont invitées à participer à la journée.

« Les maires sont les entrepreneurs de la République ! » ajoute Sophie de Menthon

Quant au slogan « J’aime ma boîte... qu’est-ce qu’elle ferait sans moi ! » sa portée est symbolique :

« Cela signifie que la richesse d’une entreprise, ce sont ses salariés, surtout quand il y a des difficultés pour recruter comme en ce moment. Ce n’est pas tout d’aimer sa boîte, il faut aussi qu’elle vous aime ! » : explique David Lisnard.

Ce jour-là, des activités seront organisées en commun comme des tournois sportifs, des jeux, des animations ou encore des déjeuners… et le gâteau d‘anniversaire, quel âge à ma boîte ?

*Sondage OpinionWay J’aime ma boîte

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Sophie de Menthon est la présidente du mouvement patronal Ethic. Elle est également membre du conseil économique et social (CESE), et auteur de nombreux ouvrages pédagogiques ou de vulgarisation pour la jeunesse.    http://www.sophiedementhon.fr/

Aucun commentaire à «J-1 avant « J’aime ma boîte » – le jeudi 20 octobre 2022 – 69% des Français aiment leur entreprise»

Laisser un commentaire

* Champs requis