Une cartouche NES de Super Mario Bros vendue pour deux millions de dollars

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Paul Laurent Modifié le 9 août 2021 à 17h03
Super Nes
2 millions de dollarsUne copie de Super Mario Bros. dans son emballage d'origine, a été vendue à 2 millions de dollars

Une copie du célèbre jeu vidéo Super Mario Bros, sorti en 1985, a battu le record du jeu-vidéo vendu le plus cher au monde.

Toujours emballée dans son emballage d'origine, la cartouche de NES a été mise aux enchères sur Rally, un site internet spécialisé dans la vente d'objets de collection. Ce dernier avait acheté la cartouche pour 140 000 dollars et avait refusé une offre d’un collectionneur à 300 000 dollars l'an dernier. Un collectionneur qui est resté anonyme a mis la main sur le jeu vidéo pour la coquette somme de deux millions de dollars, fixant un nouveau record pour la vente la plus chère de l’histoire du jeu vidéo.

Évolution exponentielle du marché du jeu vidéo

Avec la pandémie, de nombreuses personnes se sont tournées vers l’investissement dans les objets de collection. Ainsi, l’année dernière, le prix des cartes de sport vintages s’est envolé. Une carte de joueur NFL Panini, à l'effigie de Patrick Mahomes, a été vendue à 4,3 millions de dollars.

Même si le marché du jeu vidéo est peu connu, de plus en plus de monde est intéressé par l’achat de jeux vintages. Malheureusement, beaucoup de copies ont été ouvertes et jouées, et par là, ont perdu de la valeur, décourageant les potentiels investisseurs qui connaissent mal le marché. Avant d’investir dans le jeu vidéo, il faut avoir conscience que les jeux auront plus de valeur s’ils n’ont jamais été joués et qu’ils sont encore dans leur emballage d’origine. Un jeu encore sous blister peut valoir jusqu’à cinq fois la cote habituelle.

Une succession de records

En avril dernier, une cartouche NES du premier Super Mario Bros. s’était vendue à 660 000 dollars et battait le record de la copie de jeu vidéo la plus chère. Puis plus récemment, au début du mois de juillet, une cartouche de 1987 de The Legend of Zelda a été vendue pour 870 000 dollars et quelques jours plus tard, une copie de Super Mario 64 de 1996 a été vendue pour 1,56 million de dollars.

Aucun commentaire à «Une cartouche NES de Super Mario Bros vendue pour deux millions de dollars»

Laisser un commentaire

* Champs requis