Financement participatif : Kickstarter dépasse le milliard de dollars

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Modifié le 4 mars 2014 à 7h55

Après à peine 5 ans d’existence, le principal site de financement participatif vient de dépasser le milliard de dollars de dons. Un véritable succès pour une nouvelle manière de financer des projets parfois un peu étranges qui n’auraient pas trouvé de financement autrement.

Plus de 50 000 projets financés avec succès

La force de Kickstarter c’est Internet et une communauté avide de nouveautés. Mais lancer un projet sur Kickstarter n’est pas forcément synonyme de succès. Sur les 165 514 projets lancés, seuls 57 168 (43,55%) ont été financés complètement ou ont dépassé la somme qu’ils s’étaient fixés.

Avec 5,7 millions de personnes ayant financé au moins un projet, 1,69 million de personnes qui ont financé plus d’un projet et quelques 13,8 millions de dons, Kickstarter conforte sa position de leader du domaine.

Un milliard de dollars, et ça continue

Le milliard de dollars est une somme symbolique, d’autant plus que la moitié de cette somme a été donnée durant les 12 dernier mois selon le site, preuve que la puissance du financement participatif en est à ses débuts.

Toutefois, il faut remarquer que de ce milliard de dollars, seuls 859 millions ont effectivement été reversés aux lanceurs des projets tandis que 117 millions de dollars n’ont finalement pas servi et sont retournés dans les mains de leurs propriétaires initiaux.

Aucun commentaire à «Financement participatif : Kickstarter dépasse le milliard de dollars»

Laisser un commentaire

* Champs requis