Bourse : Candy Crush fait son entrée à Wall Street

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 26 mars 2014 à 9h08

King Digital, l'éditeur britannique du jeu le plus populaire du moment, Candy Crush, fait son entrée ce mercredi 26 mars à la Bourse de New York, pour une valeur estimée finalement à 7,1 milliards de dollars. Une opération attendue mais risquée pour certains.

Tout le monde se rappelle en effet de Zynga, un éditeur de jeux comme FarmVille, efficace sur Internet, mais pas en Bourse. King Digital espère faire bien mieux.

22,2 millions d'actions introduites par King Digital sur le NYSE

Concrètement, l'éditeur de Candy Crush doit introduire 22,2 millions d'actions sur le NYSE, le New York Stock Exchange, au prix unitaire de 22,50 dollars. Ce prix retenu, au milieu de la fourchette annoncée au départ de 21 à 24 dollars, devrait lui permettre de lever 500 millions de dollars. Avec 97 millions de joueurs quotidiens, Candy Crush a de quoi attirer bien des convoitises sur les marchés financiers.

Candy Crush représente 78 % des revenus de King Digital

Cependant certains analystes recommandent d'abandonner l'opération. Pour eux, King Digital est toujours trop dépendant de Candy Crush, son jeu phare. Le jeu représente en effet 97 millions de joueurs sur les 144 millions que comptent tous les jeux de l'éditeur. Et les analystes de comparer la situation de King à celle de Zynga, un autre éditeur de jeux, qui était entré en Bourse en comptant 54 millions de joueurs dont une grande majorité sur FarmVille.

King estime cependant qu'il vaut mieux que Zynga, évalué à plus de 4 milliards de dollars mardi soir. Enfin, FarmVille représentait 27 % des revenus de Zynga quand Candy Crush constitue 78 % des recettes de King...

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

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