Le groupe Nestlé lance une version vegan de son KitKat

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 16 février 2021 à 17h11
Kitkat Vegan Nestle Version
1 EURODans une machine, la barre KitKat coûte en moyenne 1 euro.

Le groupe d'agroalimentaire suisse, Nestlé, lance une nouvelle version de sa célèbre barre chocolatée KitKat. Cette nouvelle version appelée KitKat V comme vegan ne présentera plus de traces d'ingrédients d'origine animale.

Une version vegan de la barre KitKat …

Une nouvelle version de la barre chocolatée KitKat va bientôt fleurir dans les rayons des magasins. Le groupe a annoncé qu'il allait lancer une barre KitKat vegan, c'est-à-dire une barre sans ingrédient d'origine animale, comme le lait par exemple. Le KitKat V aura un emballage différent de celui de la barre originelle. Si le logo rouge et blanc de KitKat reste présent, le vert s'invite à la fête sous forme de végétation et un V rouge sur fond blanc signifie qu'il s'agit là de la barre chocolatée version vegan.

Pas de panique, il n'y a que l'emballage qui sera différent. Nestlé promet que le goût et même la texture du KitKat original ont su être conservés par l'équipe de chocolatiers en charge du projet et ce malgré l'absence du lait. Pour appuyer sa promesse, Nestlé ajoute que le produit a été testé et approuvé par un panel de consommateurs.

… À la demande de certains consommateurs

La décision de créer une barre KitKat végétale vient répondre à la demande de certains consommateurs. Nestlé explique dans un communiqué que sur les réseaux sociaux, certains consommateurs ayant fait le choix d'un régime alimentaire vegan regrettaient de ne plus pouvoir manger certaines barres chocolatées dont le KitKat. Ainsi, Nestlé a voulu élaborer un « produit destiné à ceux qui veulent un peu plus de plantes dans leur vie ».

Cette nouvelle gamme de KitKat répond également à une évolution du marché comme l'explique Alexander von Maillot, responsable de la confiserie chez Nestlé : « Il y a une révolution alimentaire silencieuse en cours qui change la façon dont les gens mangent. Nous voulons être à l'avant-garde de cela, en défendant la découverte d'aliments et de boissons à base de plantes ».

Pour le moment, la nouvelle barre ne sera disponible qu'en Grande-Bretagne avant d'être lancée dans d'autres pays au cours de l'année. Cependant, Neslté n'a pas encore dévoilé de calendrier officiel.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «Le groupe Nestlé lance une version vegan de son KitKat»

Laisser un commentaire

* Champs requis